lundi 7 septembre 2009

Ouillouillouille, mes pieds !!!

Après un calcul rapide du nombre d'heures pendant lesquelles nous avons arpenté la braderie de Lille, ce week-end, nous en sommes arrivés au total de plus de 40 km de marche... Entrecoupés d'une nuit somme toute assez blanche vu l'excitation générale qui rôdait dans le quartier et ce, jusqu'aux petites heures...
Les Lillois savent faire la fête, ça c'est sûr !
.
Il nous faudra quelques jours pour retrouver une démarche digne ...
E-pui-sés !!!!

Dur, dur, le dimanche matin !!! Et la journée va être aussi longue que la veille !!
Lille va devoir cravacher pour effacer les traces de la fête...
.
Mais c'était FORMIDABLE !!!! La brocante de Lille est un événement que je compte ne plus jamais rater, c'est vraiment une expérience incroyable !!!

Tout est beau, tout est tentant !!

Des brocanteurs venant de partout, tous charmants, une bonne humeur ambiante, un sentiment de sécurité, que du bonheur !
.
Il ne faut bien évidemment pas être agoraphobe... Et bien connaître Lille pour éviter les engorgements...
.
Ah oui ! Il faut aussi aimer les moules ...

( C'est à celui qui aura la plus grosse montagne ! )
.
Et le mauvais goût :

( Pour une des salles de bain de la maison d'hôtes, qu'en pensez-vous ? )
.
Mais quelle joie ! Après seulement dix minutes de chine, mon homme tombait sur l'oeil de boeuf tant convoité et recherché depuis des années ( faciles à trouver, certes, mais à quel prix ! ) :
En mauvais état mais nous convenant parfaitement, il trouvera une place de choix dans la maison d'hôtes.
Notre week-end était déjà réussi !!
.
Moi qui parcours les rues de Lille de long en large depuis quelques années, j'ai découvert, au hasard de notre chine, des quartiers insoupçonnés ( bon, d'accord, je ne pouvais pas les connaître : il n'y a pas de magasins... ), des bâtisses magnifiques :

Des restaurants adorables
.
Ce week-end génial, nous le devons en grande partie à Eve, qui passait innocemment sur mon blog et répondait immédiatement à mon appel en me proposant un canapé-lit chez son fils, Yann, en plein Lille !
Eve, si tu repasses par là, nous te remercions de tout coeur pour ta générosité et ta confiance; ton fils est un jeune homme charmant et nous espérons ne pas l'avoir trop dérangé... Merci beaucoup à vous deux!!!!
.
Vous avez vu ces cantonnières en zinc ?? Sublimes, non ?
Mais pourquoi ne sont-elles pas à vendre ?????
Je vous montrerai mes autres petits achats dans un prochain post...
.
Bonne semaine !
-------------------------------------------------
Great moments in Lille during the biggest flea market of Europe ! Beautiful things, kind people, kilometers and kilometers walking around and dreaming ! Have a great week !

21 commentaires:

  1. Merci de ce beau reportage
    J'ai hésité à y aller cette année,mais au vu de tes photos,j'ai presque des regrets de ne pas l'avoir fait
    Bonne semaine à toi
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. trop loin,mais un jour peut être!
    tes photos nous promènent...
    merci
    bonne journée

    manon

    RépondreSupprimer
  3. Mr a entendu parler de cette superbe brocante aux informations et m'a dit : "pourquoi tu ne m'en a pas parlé, on aurait pu y aller?"...grrrr, il a rouspeté tout l'été pour me trainer dans les brocantes, j'y crois pas!!! quelle mauvaise foi, je suis verte! c'est dit, l'année prochaine il m'y emmene.
    super ton oeil de boeuf, j'ai hate de le voir en place. bonne jouréne et tendres bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu as en fin de compte, trouvé un endroit pour te loger à Lille pour la brocante.
    je n'y suis jamais allée, mais ça doit être un énOOOrme déballage !!! vu tes photos !
    Une vraie caverne d'Ali-Baba, et puis tu as trouvé ce superbe oeil de boeuf, vraiment magnifique.
    On doit avoir envie de tout acheter tout en restant raisonnable...
    pas facile n'est-ce pas ??
    bon repos à tes pieds
    christyn

    RépondreSupprimer
  5. Tu as beaucouip de chance d'être allé là bas, moi ce n'est pas possible sans monsieur B&H,et les trois loulous....je vois que tu as passé un bon moment et le super achat, mon rêve aussi...un oeil de boeuf en zinc!!!!!BRAVO...il sera magnifique dans ta maison....Bonne journée,à bientôt,Sophie

    RépondreSupprimer
  6. por quoi pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette oeil de boeuf quel bonheurrrrrrrrrrrr!!!!! sublime trouvaille!!! les trucs en orange se marieraient très bien avec le chic de la lucarne en zinc !!!!
    je suis tellement loin!!! dommage, ! mercid e ton passage chez moi!!! gros bisous de l'ouest!!! marcela

    RépondreSupprimer
  7. quelle bonheur ! Mon mari est ch'ti et je ne suis jamais aller là-bas. Je vais faire comm toi, plus jamais je ne passerai à côté de cette brocante. Je me fais le serment. Bravo pour l'oeil de boeuf, comme tu dis, la journée était déja réussi.

    RépondreSupprimer
  8. Hallo liebe Sylvie,
    was für ein herrlicher Ort - wie gerne wäre ich dort gewesen und hätte gestöbert, in all den Schätzen!!!!

    Auch dir eine wunderschöne Woche und GLG, herzlichst Jade

    RépondreSupprimer
  9. à force de lire sur cette brocante de Lille je vais finir par mettre de côté ma hantise de la foule.
    christian

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est vrai, la brocante de Lille est exceptionnelle et à faire au moins une fois dans sa vie!!!
    Malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre cette année... L'année prochaine, j'espère!!??
    Bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  11. Comme j'aurais aimé y être aussi, pour dénicher des trésors, le tien en est un sacré ! l'année prochaine peut-être mais il faut réserver bien à l'avance pour savoir où dormir.

    RépondreSupprimer
  12. J'étais sur la route pour y rejoindre Rose campagne et puis je me suis arrêtée à celle d'hem... Trop chargée après pour repartir sur lille... Bise

    RépondreSupprimer
  13. coup de coeur pour ton oeil de boeuf ! Je suis intriguée par le pigeonnier ?? en zinc, pièce rare et d'une beauté ! Escapade à prévoir dans mon bloc notes pour l'avenir - Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi de nous faire partager ça ! J'en rêve ! Et ton reportage photo est du pur bonheur.
    Vivement la découverte de tes trouvailles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ca fait 20 ans que je rêve d'y aller, mais début septembre il y a toujours autre chose à faire... Bon, l'année prochaine je m'organise parce que on a l'air d'y trouver des choses super... ! PS : je compatis pour tes pieds ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. cet été, sur la grande brocante de Port de Lanne, aui est la plus grosse manifestation du sud-ouest, des lillois parlaient sur un stand avec le brocanteur de "leur" fameuse braderie de Lille... c'était la première fois que j'en entendais parler... tes photos sont magnifiques, cela fait longtemps que j'ai envie d'aller dans le Nord, voilà une occasion de plus à rajouter dans mon carnet d'envies... les photos des stands sont incroyables, encore mieux que les Puces de Paris, où déjà c'est un peu le paradis... ton oeil de boeuf est splendide et effectivement rien que cette trouvaille valait le déplacement... il me tarde de voir la suite ! bises

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    I`m very greatful that you visit Color Sepia.
    Thank you for your kind words,that gives me inspiration and will to go on.
    Your blog is very interesting, and you have great photos.
    My best wishes,
    Magdalena/Color Sepia

    RépondreSupprimer
  18. Oh la la ! que de merveilles tu as rapoorté !!! j'ADORE ton oeil de boeuf en zinc, j'en rêve !!!!!
    Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à cette braderie, un jour peut-être...
    Bon dimanche,
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Oui forcément j'en ai entendu souvent parler, tout comme des tas de coquilles de moules, mais je n'y suis jamais allée. Je me demande s'il ne vaut pas mieux s'y rendre avce qq qui connait la 1ère fois! Parce que j'aurais peur de me sentir perdue...ou ruinée!

    RépondreSupprimer
  20. Mais tu achèterais tout!!!mais moi si j'y vais l'année prochaine ce sera en camion un grand non trés grand

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce magnifique reportage sur ma ville natale, ça me rappelle tant de souvenir. L'oeil de boeuf est superbe. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer