vendredi 29 janvier 2010

Effet Papillon

Comme le dit Benabar : "petites causes, grandes conséquences"
C'est ça la blogo !

Je suis entourée d'artistes toutes plus douées, plus imaginatives et plus généreuses les unes que les autres, alors évidemment, ça donne envie !

Je m'explique : les papillons sont en vogue sur la blogo en ce moment et j'étais tombée en pamoison devant cette réalisation ci-dessus vue ICI ( merci Eve pour l'info !), j'ai gardé la photo sur mon ordi pour la ressortir hier, alors que j'en avais ras-la-patate de la peinture et qu'il me fallait me changer les idées.

J'ai repris un cadre-globe chiné en été, en ai retiré le crucifix (hérétique !), l'ai patiné et voilà :

C'était très gai à faire, merci à l'initiatrice !
Bon week-end à toutes et tous ( même si les "tous" sont en train de se dorer la pilule pendant qu'on se gèle ! )

19 commentaires:

  1. Bonsoir ma chére Sylvie, trés merveilleux papier papillons!! C'est une bonne idée!
    Belle soirée et trés belle week-end
    Fleurette

    RépondreSupprimer
  2. Superbe papillon !!!
    Attention néanmoins à ce qu'il ne prenne pas son envol pour rejoindre ces " tous " qui se dorent la pilule ...
    Doux week-end ...

    RépondreSupprimer
  3. Ces papillons qui virevoltent sur la bloggo nous donne des idées, et à ce que je vois, chez toi c'est carrément réussi ! J'aime beaucoup cette réalisation et je vais même peutêtre essayer aussi ! Bon courage à toi pour les difficiles journées que tu passes, mais au bout ce sera magnifique !
    Passes une bonne fin de semaine !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Joli papillon... Le printemps est proche ?!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est là que tu avais trouvé l'inspiration chez la Mère de la Mule, son post du 12.12.08 sur une boutique de Rouen qui s'appelle "le 8" et dont la propriétaire fabrique ces papillons... http://lameredelamule.canalblog.com/archives/2008/12/12/index.html

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fais là une belle création de papillons, je les trouve touchants dans ces papiers où volent des notes de musique et on les sent plus légers, aériens, mais si consistants quand même que l'on crois les voir s'envoler.....
    belle journée
    bises...christyn

    RépondreSupprimer
  7. Superbe!! Très belle réussite, bravo!!
    Je retiens également cette très belle idée!!
    Bises,
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Hello Sylvie.
    Rien de tel pour se changer les idées; c'est vrai que cela papillonne sur la blogo. Mais cette photo vient du blog de "Royale Bohème" au 7 octobre 09. C'est indiqué sur la photo du cadre.
    Bon courage pour la peinture.
    Eve

    RépondreSupprimer
  9. Un petit air de printemps grâce à tes petits papillons!!! il est super réussi et dans ce cadre il est magnifiiiique!!!
    Bisous du...

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie idée que je vais garder à portée de main. Ta réalisation est du plus bel effet et doit effectivement te changer des gros travaux.... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est -ce que c'est joli et poétique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ravissant et effectivement il faut se sortir de la peinture,ce que je fais en ce moment pour t'envoyer un petit com et te remercier de tes gentils mots chez moi.

    bonne soirée

    manon

    RépondreSupprimer
  13. Bonne élève !!!! Ton cadre est ravissant.
    Ici, il fait froid également et nous avons eu de la neige, cette nuit :o((( (un peu marre de ce temps ;o))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Interprétation très sympathique qui rivalise en toute bonne grâce avec l'originale.
    Bon AM

    RépondreSupprimer
  15. OHHH ... c'est joli comme tout ... je pense que je vais avoir aussi ce petit virus de papillon !!
    Douce soirée par chez toi !

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie réalisation qui n'a rien à envier à l'original !
    Myriam

    RépondreSupprimer
  17. Ton effet papillon est magnifiquement réussi.
    C'est chouette ainsi mis en valeur!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce papillon ! il a fait plein de petits depuis un moment déjà et c'est plutôt sympa de les voir évoluer d'un blog à un autre ! bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  19. bravo, il est superbe ce papillon
    je m'y essaierai dès que j'aurai plus de temps !

    RépondreSupprimer