lundi 5 septembre 2011

Lille, ma bien-aimée


Un week-end sous le signe de la broc et quelques trésors tant convoités !!
Lille était en pleine effervescence !!
J'ai eu la chance d'y croiser ma Caribou et Maryse, une passionnée de nos blogs et hôte de Jadis et Naguère...
*
Et j'y ai aussi fait une chouette découverte : Déco Broc' à Wervicq (clic). De très jolis objets indus et originaux...

Et voici mes trouvailles :

Une vieille glacière avec sa patine grise


Ben oui... on ne se refait pas...


Une "jen'saispascommentças'appelle" pour y ranger les grosses bobines de fil... ils en avaient des dizaines et tout Lille se promenait avec une sous le bras...




Une gibecière (?) en zinc, des boîtes en bois, une tête de poupée, une fiole, une vieille bobine , un mannequin enfant ( voir première photo ).



Un grand socle de globe, un panier en zinc, des étiquettes de boucher, trois sacs de la poste, un sous-plat et une boîte ronde en bois et fer rouillé qui me servira de poubelle de bureau.


Et d'anciennes affiches de cours de sciences mais qui ne m'étaient pas destinées ( pas eu le temps de faire une photo )


Une chine qui m'a enchantée mais dont mes pieds se souviendront douloureusement longtemps...


Il ne faut pourtant pas aller si loin pour dénicher des merveilles !

La preuve en est que ma belle-soeur m'a trouvé ce magnifique grainetier d'enfant pour une bouchée de pain et à deux pas de la maison...

Je m'en vais mettre tout ça en scène !



****************************************************


Petit rappel : Blogo-rencontre à Jadis et Naguère le 22 septembre !!!


Plus on sera de fous, plus on rira !!!


Les détails viendront plus tard...



****************************************************
Belle rentrée à tous vos loulous !!

21 commentaires:

  1. je suis jalouse...ni boite ni sac de la poste tant convoité!!!pas vu un seul!!!(si tu en revends un, je suis preneuse!!!!). et le mannequin j'adore mais mon homme a probablement eu un trauma ds son enfance parce que les poupées anciennes et les tetes lui font peur!!!ahahaha
    ton grainetier est top!!!!
    bisou de ton tchti caribou

    RépondreSupprimer
  2. Re-coucou,

    Quelles belles trouvailles! Je craque une fois encore sur ces jolies frimousses, un régal!
    à très bientôt,
    Bisous,
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Ah la braderie de Lille!! Que de souvenirs! Que de nostalgie! Je suis ravie pour toi, tes trouvailles m'enchantent. C'est par la pensée que je serai chez "Jadis et Naguère" le 22. Gros bisous à tous Mamou 22100

    RépondreSupprimer
  4. OHOHOOOOOOO Que de trouvailles, ohh suis triste j'aurais bien voulu venir mais je serais en vacances à cette date snif snif beezoo et à bientôt
    Céline

    RépondreSupprimer
  5. waouh que de jolies trouvailles, ma préférence va au grainetier, il est superbe!
    vite vite le 22!!! tu as déjà eu des réponses positives?
    bisous
    mia

    RépondreSupprimer
  6. Ah comme j'aimerais me joindre à vous le 22 malheureusement tu es bien loin de moi !!!
    Dis-donc tu as fait une chouette razzia à Lille, là aussi j'adorerais y aller, mais ça fait 15 ans que je le dis... !

    RépondreSupprimer
  7. Waouw !
    c'est une chine merveilleuse ... j'ai hâte de voir tout cela en scène , exalté par ton talent ...
    des bisous ma douce ...
    A bientôt mais hélas pas le 22 ...
    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'ai vrai que tu fais toujours des chines merveilleuses. Je n'ai pas cette chance par chez moi. J'ai du retard à rattraper pour lire mes blogs préférés avec le mariage, qui fut "UN BEAU JOUR INOUBLIABLE". J'espère pouvoir venir le 22.
    Des bisous
    &ve

    RépondreSupprimer
  9. N'allant pas à la broc de Lille cette année, j'ai quand même beaucoup pensé à vous toutes dans la cohue...Je me demande si la gibecière n'est pas une boite à outils de plombier (normalement plus longue).
    De jolies trouvailles, sans parler du grainetier!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. De belles trouvailles que tu va j'imagine magnifiquement mettre en scène.
    Une superbe idée cette rencontre de septembre...
    Belle semaine
    christelle

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolies trouvailles, tu as toujours l'art de dénicher de petites merveilles !
    J'ai hâte d'être au 22 ...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. il va falloir que je m'organise pour m'y rendre quand je vois tous tes trésors de chine!
    merci pour ton petit mot et ça y est j'ai suivi ton idée de la couette (je ne comprends toujours pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant!!!)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis jamais allée à la braderie de Lille et pourtant ça fait des années que cela me tente. Chaque fois je me dis : l'année prochaine. En tout cas, tu as bien fait d'y aller vu tout ce que tu y as déniché. Que de trésors !!!! Dommage, je ne les verrai pas mis en scène le 22 ( c'est que je travaille moi ce jour là !!! ) mais ce n'est que partie remise !!! Bises MN*

    RépondreSupprimer
  14. Cete braderie de Lille en fait rêver plus d'une ! tu as fait d ejolies trouvailles... comme Irma , j'ai pensé à une sacoche d eplombier pour ta gibecière, mais elle a raison, c'est plus allongé normalement, en tout cas qu'importe , c'est une chouette objet !

    RépondreSupprimer
  15. Tu as vraiment fait de trés belles trouvailles.
    Chiner à Lille mon rêve!!!
    Je suis sûre que le 22 tu vas avoir du monde et que voulez aller vous éclater.
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  16. De passage toujours en silence sur votre blog, je me décide à laisser un commentaire. Chaque visite est un pur enchantement et un réel bonheur de découvrir à chaque fois votre intérieur et vos si belles décorations. Que de bonheur, chaque chose est si délicate. Merci pour ces instants. A bientôt. Josette

    RépondreSupprimer
  17. Ton intérieur va s'embellir
    quand tu auras trouvé une jolie place
    à tous ces nouveaux objets******
    Moi, je me limite et je deviens plus sélective car il fut un temps où je ramassais tout ce que je trouvais !!!!
    Je vous souhaite une belle journée à toutes, celles du Nord et de la Belgique!
    bises
    christyn

    RépondreSupprimer
  18. Ohhhhhhhhhh mais tu es partie avec un camion ????
    Gros bisou et à bientôt
    Monique

    RépondreSupprimer
  19. on en parle beaucoup de cette grande brocante à Lilles!!que de trésors rapporter!!
    bises
    véro

    RépondreSupprimer
  20. Je me souviens de Lille pour y avoir fais de très très belles rencontres (n'est ce pas Sylvie) et j'avoue que cette braderie me tente de plus en plus... pas évident au moment de la rentrée et de l'anniversaire de Fiston !!!!
    Tu as trouvé de jolis trésors, les voici maintenant entre de bonnes mains.
    Bon début de semaine.
    Bises *

    RépondreSupprimer
  21. Une véritable caverne d'Ali Baba cette braderie mais hélas s lointaine......Tu as fait de bien belles découvertes !

    RépondreSupprimer