jeudi 16 avril 2009

Recette du faux gâteau



Vous êtes plusieurs à me demander la recette des faux gâteaux postés le 3 avril; ce n'est pas bien sorcier et j'en ai eu l'idée en feuilletant, il y a quelques années, un mensuel flamand sur les compositions florales :


Ingrédients :
- de l'oasis ( rond, carré, rectangulaire, c'est selon )
- un pistolet à colle
- pour le centre : des petits objets de décoration (des petites boules pour Noël, des bonbons, des fausses fleurs, des petites meringues, de la cannelle, des petites pommes, des faux fruits, en fait tout ce que vous voulez... )
- pour le contour : des bâtons de cannelles, des boudoirs, des biscuits de Reims, des lamelles de bois, ...
- un joli ruban

Collez toutes ces petites choses à votre mode sur l'oasis en commençant par le contour, laissez sécher, entourez-le du ruban. Adaptez-les suivant la saison, les fêtes... et le tour est joué !

Vous le garderez longtemps, celui ci-dessous à gauche a plus de 5 ans, seuls les boudoirs devraient être remplacés.


Et vous savez quoi, ces gâteaux contiennent zéro calorie, c'est pas beau ça !! ( à condition, bien-sûr, de ne manger ni les boudoirs, ni les meringues... )
A vos pistolets, Mesdames !
PS : si vous en faites, prévenez-moi, que je vienne les admirer sur vos blogs...

17 commentaires:

  1. Hoi Hoi
    Dat heb je heeeel mooi gedaan !
    jammer dat het om naar te kijken is , ik krijg zin in een taartje .
    groetjes Peet

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Comment est-ce qu´il faut faire pour les petits gâteaux? Est-ce qu´ils vont bien sêcher en les collant sur le gâteau ou est-ce qu´il y a une procédure à suivre? L´idée est vraiment un très joli trompe-l´oeil! :)
    Bon weekend malgré la pluie! :)

    RépondreSupprimer
  4. je découvre ton magnifique blog!!j'y reviendrai avec plaisir!!bises

    RépondreSupprimer
  5. comment ça c'est pas des vrais ?????
    et je mange quoi au goûter moi alors ???
    pffff.....

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, on en mangerait presque de ces superbes gâteaux .
    J'aime beaucoup ton blog,il fait partie de ceux que je visite régulièrement.
    Tu m'as donné envie de réaliser ces jolies gourmandises et je fais partie des gourmandes!
    Dès que j'aurai confectionné une de tes recettes, je te fais signe.
    à tout bientôt.
    Christyn

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton joli blog via poudre de riz.
    Ta chaise est très jolie et J'adore tes superbes gâteaux, je vais peut être essayer !
    Bravo et à bientôt
    Nathy

    RépondreSupprimer
  8. J'ai délaissé mes petites visites un petit moment et j'ai raté ton post sur ces fameux gateaux.Quelle "sweet" idée! Mon préféré est le "baton de cannelle framboise et baies vertes"...What is it d'ailleurs?(les baies)
    A plus!

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est quoi l'oasis !!! En tout cas, ils sont tellement beaux, tu pourrais les vendre dans un magasin de déco, je suis sûre qu'ils partiraient comme des petits pains (heu pardon, comme des petits gâteaux!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Trop géniale ton gâteau ,un grand merci pour les conseils !
    merci pour ta gentille visite

    RépondreSupprimer
  11. Oups la faute d'orthographe :génial,pardon !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette idée ! Et c'est vrai qu'on a envie de se lècher les babines avec aucun risque de prendre la moindre petite calorie !

    RépondreSupprimer
  13. A tu deja fais une charlotte aux fraise???
    je repaseré voir ton blog!
    a+

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment superbe ces gâteaux ! une bonne idée de déco!
    Bon dimanche
    Christelle

    RépondreSupprimer
  15. superbe ces gateaux...c'est quoi un oasis ? en tout cas c'est bleufant...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oasis, c'est cette mousse souvent verte que l'on utilise essentiellement pour les montages floraux... bisous

      Supprimer
  16. Simplу desire tο ѕaу yοur artіcle is as amazing.

    The clearness for yοur submit is simply excellent
    and that i can assume you are an eхpert on this subjеct.
    Fine along with your permiѕsion let me to snatch youг RSS feеd to keep updateԁ with imminent post.
    Thanks 1,000,000 anԁ pleasе continue the rewarding ωork.



    Here iѕ my site; skin lightening

    RépondreSupprimer