mardi 1 septembre 2009

Snif !


Aujourd'hui est un grand jour ! J'hésite entre pleurer ou me pavaner comme un coq...

Ma princesse, mon bébé, ma toute petite quitte l'écrin de tendresse, d'insouciance et de jeux de la maternelle pour entrer dans la cour des grands !!!
La gorge nouée, je l'ai vue me lancer un baiser de manière très évasive en se précipitant aux côtés de sa copine dans sa nouvelle classe.
Je lui avais réservé ces petites chaussures roses de "Martine" que j'affectionne particulièrement.
Son tout nouveau cartable "Hello Kitty" avec la trousse assortie ( ben oui !!... ) sur le dos, et la voilà partie comme une grande, sans un regard plus appuyé que ça pour sa pauvre mère au coeur déchiré.
Que le temps passe vite ! Bon vent, ma belle...
--------------------------------------------------------------------
My little girl, my baby, my princess is growing too fast for me... Now, she's six and enters the "big school" . Life goes on and I am sad...

23 commentaires:

  1. Comme je comprend ! Moi c'est jeudi que mon coeur va se déchirer lorsque je déposerais pour la toute première fois mon petit loulou à la maternelle...
    Et comment s'est passé sa première journée ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors que je n'avais plus eu le coeur serré depuis son entrée en école maternelle et bien ... 18 ans et quelques mois plus tard j'en ai eu gros sur le coeur en le laissant sur le campus de son université à 250 kms de chez nous. Ben vi, je sais c'est comique mais c'est ainsi.
    Bonne rentrée !
    Biz
    CHARMES D'INTERIEURS

    RépondreSupprimer
  3. ouuu la la...je me souviens de l'entrée de Nina en CP...elle faisait la grande dans la voiture....et elle a fondu en larme dans la cour de l'école...si tu avais vu ma tête!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons toutes la gorge nouée au moment de la rentrée, quelle nostalgie! c'est chaque année la même chose, la maison qui se vide d'un coup, je redoute cet instant un peu trop brutal...mais c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma nièce aussi c'est la rentrée au CP et pour le grand la sixième... dur dur.
    Bonne renrée à toi alors ;o)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Ainsi va la vie et c'est tant mieux finalement, ils se construisent et gagnent leur autonomie sans nous, ils en seront plus heureux plus tard... La mienne a 23 ans, les rentrées des classes c'est fini depuis... Bon courage Tatam !

    RépondreSupprimer
  7. Sei nicht zu traurig liebe Sylvie, deine kleine Tochter wird sehr stolz sein, dass sie schon so ein großes Schulmädchen ist!!! Eine wundervolle Zeit wünsche ich ihr und dir ganz liebe Grüße,

    herzlichst Jade

    RépondreSupprimer
  8. hé oui, c'est une étape pour les enfants...et pour les parents !....courage !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    J'espere que sa premiere journèe est bien passè!
    Bonne courage a toi!
    Je te souhaite une très belle journèe.

    RépondreSupprimer
  10. Idem pour moi demain mais cette année c'est l'entrée au collège ! Une pensée à vous deux ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hé oui ! on ne sait jamais de l'enfant ou de la mère lequel est le plus triste de cette première Rentrée !!! va voir sur mon blog !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne rentrée à ta puce !
    gros bisous à toi, petit maman au coeur gros...
    bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre commentaire sur mon Cœur en Provence (http://coeurenprovence.blogspot.com/2009/09/lorsquun-reve-se-realise.html?showComment=1251963448580#c8162943921991112070).
    Sylvie, vous pouvez vous abonner au flux des articles, ici : http://coeurenprovence.blogspot.com/feeds/posts/default
    Et au flux des commentaires, ici : http://coeurenprovence.blogspot.com/feeds/comments/default
    Ce système, est à mon avis le plus efficace, car il vous tiens au courant des mises à jour des blogs que vous avez sélectionné dès l'ouverture de votre navigateur !

    De plus, puisque vous êtes bloggeuse sur Blogger, vous pouvez vous abonner par le gadget "Abonnés fidèles" de Google Friends Connect que vous avez installé... il vous informe des mises à jour de vos blogs préférés.

    @mitiés.
    Laeriss

    RépondreSupprimer
  14. je sais bien de quoi tu parles ! chaque année est un déchirement... je reste toujours scotchée à la vitre et la maitresse doit me dire qu'il est temps de partir!!! les voir grandir c'est aussi la vie, mais que j'aimerai stopper le temps parfois... bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est marrant, mon petit aussi aujourd'hui est rentré en CP. Mais lui les doigts dans le nez, il ne nous a même pas dit au revoir.
    Et le pire c'est les devoirs de ce soir qu'il veut pas faire, il se braque. Tant pis pour lui, il va voir ça avec son père ce soir !
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Trop vite, le temps passe vraiment trop vite!!!
    Belle journée quand même....
    merci bcp pour vos visites....
    à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Le premier jour de classe d'un enfant , même si on est très contente pour eux, quel vide en rentrant à la maison, on a un sentiment de ne pas savoir quoi faire, le coeur un peu serré... je me souviens ne pas rentrer tout de suite, m'occuper dehors quitte à flâner un peu... Bises

    RépondreSupprimer
  18. ils sont mimi les pied rondelets de ta petite!!! et oui; les enfants grandissent!!!


    pour le mien la grande école c'est l'année prochaine!!!et pour le grand c'est la 6 ème!!!!! toute une autre histoire!!!! je t'embrasse marcela

    RépondreSupprimer
  19. re coucou !
    je suis passé chez "Coeur en Provence" et j'ai lu ton commentaire (je suis tombée dessus par hasard) comme quoi, tu n'arrives pas à t'abonner à VAKRE !
    J'ai réussi à m'y abonner, si tu veux, je peux t'indiquer comment j'ai procédé. Je part pendant 15 jours, si ça t'intéresse, je te raconte tout ça à mon retour !
    bisous ma belle. J'espère que cette semaine de rentrée a été bonne.

    RépondreSupprimer
  20. What cute shoes! And pretty pink collage below!

    I have a new blog, welcome in!


    Mari, ex " Guldkant på Livet"

    RépondreSupprimer
  21. Nos enfants ne sont pas nos enfants...
    phrase célèbre d'un poète libanais bien connu: K Gibran,
    et puis, les années vont passer et tout ce petit monde va de plus en plus ignorer les parents pour passer plus de temps avec les copains !!!
    Mais, rassure toi , les liens crées avec nos enfants nous attachent à jamais par l'amour et quand ils sont plus grands, ils reviennent toujours vers nous.
    christyn

    RépondreSupprimer
  22. Je vois que nous mamans sommes toutes les mêmes, trop mimis les chaussures

    RépondreSupprimer