vendredi 22 octobre 2010

CAFARD...

Eh ben oui, j'ai le cafard....
J'pense bien que tous mes vendredis soirs vont être tristes à l'avenir...
La semaine passée, je me préparais à une soirée "de la mort" !!!!
Et là, je traîne comme une âme en peine...

Ce matin, j'ai senti que si je ne me secouais pas, j'allais perdre ma journée, alors, direction Liège et sa broc du vendredi avec mon Amour, histoire de combattre cette vilaine impression de vide.

J'ai réussi à le remplir quelque peu avec cette vieille valise remplie de partitions, d'un mignon petit accordéon, d'un vieux réveil, d'une grosse fiole, de 2 missels et de deux livres dont l'un est le deuxième d'une collection que j'ai commencé cette année à la braderie de Lille.
Bon, ça va un peu mieux, mais ça ne remplace pas l'amitié et la joie de vendredi passé....

Bon week-end à tous et à toutes et si certaines d'entre vous captent la RTBF ( la Une), demain à 20h20, nous passons dans "Une Brique dans le Ventre"... Soyez tolérantes, j'étais pétrifiée de devoir parler devant la caméra...

21 commentaires:

  1. Bonsoir ma Belle...
    Désagréable cette sensation de "retombée d'ambiance". On prépare, on imagine, on est heureux par avance. Puis les amis arrivent et c'est le bonheur... d'autant plus difficile d'émerger. Mais, je te fais confiance, avec ta belle énergie, tu vas vite rebondir.... Je vais essayer de te "capter" si je peux (je regarde souvent "Une brique dans le ventre", mais ce sont des rediffusions).
    Bisous et très beau w-end

    RépondreSupprimer
  2. Même impression chez nous.... A 18H30 pétantes, Olivier me disait tout-à-l'heure : A cette heure-ci la semaine dernière, nous étions sur le pas de la porte.....Et moi de lui répondre, on y retourne ?????
    bises
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas !!!
    Jolie petite chine dans la valise!
    Des bisous
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais faut pas être tristounette comme ça. Promis je vais venir te voir.On doit pas être très loin. Quand t'as le cafard, comme ça, envoies moi un ptit mail, histoire de te remonter le moral.Je te fais de gros baisers.
    Charlotte.
    Flandres et Patine

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombée sous le charme de votre blog ainsi que de vos idées de décoration et de votre maison d'hôtes, habitant en Belgique, je suis une habituée de l'émission "une brique dans le ventre" que je regarderais avec grand plaisir (ainsi que sa concurrente "clef sur porte") aussi bonne continuation à vous.

    Fanfan

    RépondreSupprimer
  6. ça y est, j'ai programmé mon v**corder pour ne surtout pas rater ton passage!! cette émission remonte d'un coup dans mon estime!!
    et puis haut les coeurs!! il te reste plein de merveilleux souvenirs et de nombreuses autres rencontres à vivre!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'espère que ta chine t'aura remonter le moral. Juste pour te dire que RTBF moi je regarde les émissions sur Internet, il suffit de se connecter sur leur site. Essaie de faire un post la dessus (je regarde souvent Jardins et loisirs le midi pendant la pause). Comme ça toutes les bloggeuses pourront te voir. Bisous. Laure

    RépondreSupprimer
  8. Allons tatam tu ne dois pas être triste tout va bien pour toi.
    Mais si en fait tu as tous les droits ici ce matin nous avons appris une bien triste nouvelle aussi!
    Je serai devant ma télé pour bien zieuter chez toi, ce soir. Mach'

    RépondreSupprimer
  9. Tu es triste, ma belle Tatam ! C'est le souvenir de ce dernier week-end enchanteur qui te rend triste et c'est aussi l'automne !
    Allez .. je vais essayer de t'envoyer des ondes heureuses - je suis un peu magicienne , tu sais bien ! (tu me diras si ça agit) riiire
    Je vais essayer de regarder RTBF mais ...
    Belle petite chine ceci dit !
    Je te souhaite de retrouver ton énergie habituelle et te fais de gros bisous.
    Solène

    RépondreSupprimer
  10. Même sensentiation de manque, même discourt que chez Chantal et Olivier et les autres, bref un terrible vague à l'âme. Mais ne t'inquiètes pas Sylvie, on va revenir, c'est sur ! Je n'ai pas fini mes rangements, et je n'oublie pas ma promesse... .

    Dis donc une brique dans le ventre çà doit faire mal !!!!!

    as-tu reçu mon mail de la semaine dernière ?

    bisous Odile M

    RépondreSupprimer
  11. Coucou tatam je suis toute contente de t'avoir vue chez toi ds ta si jolie demeure.
    Et franchement tu as bien fait d'abandonner la finance lol, encore bravo à vous deux !
    Mach'

    RépondreSupprimer
  12. Super beau le reportage, je lis régulièrement ton blog et la surprise mais oui je connais c'est le blogue que je regarde! Ca donne envie de venir chez toi mais c'est un peu trop près de chez moi pour des vacances. encore félicitation pour votre travail c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne reçois pas RTBF mais j'ai vu sur leur site Internet qu'on peut revoir certaines émissions alors je vais y retourner pour faire ta connaissance. Je comprends ton petit moral, notr Flo n'a pas l'air d'aller fort non plus ce soir... Demain est un autre jour, une petite broc peut-être... ? Bises

    RépondreSupprimer
  14. vraiment quelle coincidence
    sans le savoir j'ai vu ce reportage sur la
    RTBF
    Votre nom étant différent je n'ai compris qu'au "jadis et naguère"
    si j'ai aussi bien compris nous serons bientot voisines
    il faut d'abord que je liquide 50 années de chine!! enfin pas tout

    RépondreSupprimer
  15. bRAVO pour le beau reportage sur RTB...je n'aurais pas raté ça!!Votre réalisation(j'oserais dire votre oeuvre à tous les deux) est un condensé de chaleur, bon goût, ...bref tout ce qu'on aime quoi!!
    A très vite sur votre blog que je visite presque quotidiennement dans l'attente de jolies photos..(les abats-jour chez monique par ex. on s'y rencontrera peut être un jour car je l'ai contactée pour participer à un de ses ateliers). Excellent dimanche!!
    Claudette

    RépondreSupprimer
  16. ben comment cha t'"as le cafard? tu veux faire un ptit altelier avec moi;o))))
    tu as bien fait ça pour une brique ds le ventre...bravo bravo...tu vas cartonner
    bisou

    RépondreSupprimer
  17. Bon, je viens de te voir sur Internet dans la rediffusion de l'émission, tu es PARFAITE !!! Et ta maison est sublimissime ! Et c'est tellement sympa de mettre un visage sur ton blog maintenant ! Merci, merci, merci ! Gros bisous ! Laurence

    RépondreSupprimer
  18. Et alors ma poulette le moral dans les talons
    Non !!!! pas toi hein ????
    Viens faire un atelier pour te remonter le moral
    Gros bisous
    Monique

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    J'ai aimé regarder la valise vintage avec tous vos tresures peu en elle.

    janice

    RépondreSupprimer
  20. Ah ... je la connais cette sensation de vide ...
    Tu as réussi à bien combler ta journée Ma chère Sylvie avec de belles trouvailles ... et je vais aller sur le lien pour admirer ce reportage (ouille ! la brique , pô facile à digérer çà ...)
    Bisous xxx
    a très bientôt surtout !!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  21. Cafard, qui a le cafard !!!
    J'imagine qu'après le week end que tu as vécu, la maison a dû se sentir bien vide ...
    Je n'arrête pas de repenser à notre rencontre à Lille, que du BONHEUR.
    Bon je file voir la TV belge et je reviens te voir tout de suite ...

    RépondreSupprimer