Eh bien, oui, d'un sourire béat même, le bonheur, la joie, la tendresse pour la merveilleuse surprise que cette coquine de Flo ( si, si, t'es une coquine !! ) nous avait réservée ce week-end !!
Quand je parle de nous, je parle du bien-nommé l'Homme dont elle fêtait et refêtait l'anniversaire ( ben oui, quand on aime, on ne compte pas, et elle l'aime son Homme, savez-vous ! ) et puis de moi, qui ne m'attendait pas du tout, mais alors pas du tout à ça !!
Donc, vendredi, je prépare une jolie table, j'y mets tout mon coeur pour accueillir "ce fort bel homme, ma foi", sa femme que j'adore et huit de ses amis...
Je suis donc tout excitée, émue de cette surprise que ma tendre amie a voulu faire en nos murs sans me douter qu'une partie de la surprise me concerne et que vont débarquer chez moi des damoiselles que j'admire au plus haut point...
Et v'la-t'y pas que celle pour qui j'ai craqué (entre autres) à notre mémorable réunion bloguesque lilloise, la douce, généreuse et si talentueuse Chantal de "l'Univers d'Anaïs", arrive quelques minutes plus tard !!!!!!!!!!
Je n'en crois évidemment pas mes yeux !! Deux des bloggeuses qui m'ont portée depuis des mois par leur soutien et leur gentillesse !!!
MAIS !! Je n'étais pas au bout de ma surprise quand la merveilleuse, l'intuitive, la tout autant talentueuse Florence de "Une Belle Histoire" apparaît sous la pluie, fatiguée de tous les bouchons qu'ils ont rencontrés, elle et son mari ( et quel mari !! ), stressée de son retard mais heureuse d'être enfin là !
Pour moi qui m'étais juré de ne plus pleurer pour mes hôtes, de réfréner mes émotions ( pas très professionnelles, dixit mon mari...), difficile de retenir mes élans de tendresse et d'admiration ( elles ont dû me prendre pour une hystérique ! ).
En plus, ces trois coquines ( ben oui, elles le sont toutes ) ne venaient pas les mains vides...
Non contentes de me faire l'immense honneur de venir me voir, elles me rapportaient des cadeaux tous plus beaux les uns que les autres :
De Florence : Une superbe, magnifique, terrible pochette à mes initiales ( trouvée à Laon - cf son blog ) !!!!
De jolis petits coeurs en feutre et des marshmallows en forme de balle de golf blanche, bons à manger et si jolis !! ( ce sont les mêmes que ceux du mariage de Marie ! Un peu, ma chère !! )
(vous noterez les petites étiquettes de "Dentelles oxydées" que j'ai achetées à la foire aux plantes de Beervelde ).
Merci, Florence !!!! J'adore !!
De Florence, une superbe pochette au nom de notre maison d'hôtes, deux étiquettes de son cru, le tout fait avec ses "petites-mimines-qui-savent-tout-si-bien-faire".
Vite dépouiller les ornements faits main (encore !) du joli paquet et en décorer la cage que j'ai chinée à cette même foire, pour me remémorer cette inoubliable rencontre chaque fois que je passerai devant.
Florence, première rencontre, nouveau coup de foudre...Merci pour tout !!!!
Et enfin, six splendides et imposantes pampilles en ardoise que Chantal avait fait confectionner par son mari, incroyable mari, par ailleurs et qu'elle mérite tellement !! Il a toutes les qualités pour te rendre heureuse !! Merci à vous deux, quel travail magnifique, j'en suis toute gênée !!
Mais notre chère Chantal nous a également régalés avec son dessert ou plutôt ses desserts : un cake aux fruits confits (MMMhhh !! ), des Florentins en étoile ( MMMMMhhhhh !!! ) , de jolis macarons roses et verts ( pas fait de photos, au secours !!! ) et des petites tablettes de chocolat joliment décorées. C'était joli et si bon !! Merci Chantal, tu as des mains en or !!
Je tiens aussi à nommer les deux amies de Florence, Odile et Brigitte, ainsi que leurs maris, qui ont fait de cette soirée un enchantement !
Voilà, j'espère vous avoir exprimé à leur juste valeur mes sentiments, ma gratitude, ma joie et mon amitié pour toutes ces belles personnes qui m'ont offert un week-end féérique !!
je n'ai pas de blog mais quand je vois tout ce bonheur autour des blogueueses cela donne envie !!!!!!
RépondreSupprimervotre table est tout simplement splendide, divine.
j'espère un jour vous rendre visite car je vais de temps en temps du côté de Mons car je fais partie d'une association "FOURMIS.TERRE " qui fait de l'humanitaire !!!!
BRIBRI
Quel bonheur!!!
RépondreSupprimerEt dire que je suis souvent passée à côté de chez toi sans le savoir lors de mes petites virées Bonn Bruxelles (l'autoroute ne passe pas très loin!)quand j'avais le plaisir de pouvoir me rendre à Bruxelles place du jeu de balles pour la journée (maintenant, je suis trop loin...)
En tout cas c'est un vrai régal de vous lire toutes nous racontant cette merveilleuse aventure. Au passage, comme c'est BEAU chez toi!!!! Bravo, c'est une réussite!
Bises et à bientôt!
quelle jolie brochette de blogueuses talentueuses!! et quels sympathiques maris en "garniture"!!
RépondreSupprimerJe comprends bien que ton week-end a été formidable!! et j'en suis très heureuse pour vous tous. J'avais déjà vu sur "le blog du Goumy" la merveilleuse table que tu avais faite, je reconnais bien là tout ton talent, ton goût raffiné et ta sensibilité. Tu es géniale !!!! Gros bisous Mamou 22100
RépondreSupprimerWeek-end féérique pour nous aussi !!!!!!
RépondreSupprimerIl y en aura forcément d'autres...ça ne peut pas en être autrement....
Des grosses bises à vous deux de la part de nous deux....
Ne transparaît que du bonheur, tu le mérites bien Sylvie après tous tes efforts pour que ta maison d'hôtes ne reflète que Bonheur, joie et tendresse.
RépondreSupprimerBises.&ve
MAGIQUE ! bises
RépondreSupprimerQuel bonheur.. Ma grand-mère dit toujours qu'il faut semer la joie sur son chemin et que plus on en sèmera, plus on en récoltera... Preuve que tu en as déjà beaucoup semé!!! Ce week-end fut magique à vous lire et je sais pourquoi ;-)))!!! Je me réjouis encore plus de venir te trouver. Bonne semaine...
RépondreSupprimerQuel bonheur de lire ce post...........Merci de nous faire partager ce moment,et BRAVO pour la sublime table...........
RépondreSupprimerBruno
Oh quelle joie ce devait être ce beau week-end. J'imagine sans mal la bonne ambiance qu'il devait y avoir. :-)
RépondreSupprimerDe beaux souvenirs en perspective et à renouveler sans compter...
Douce semaine à toi.
Elke
que ce week-end a dû être magique pour toi, les maris, les enfants aussi!!!Ta table était tout simplement magnifique. Grosses bises
RépondreSupprimerUne table magnifique,une hotesse talentueuse,des copinautes tout aussi talentueuses...Quelle joie et bonne humeur pour ce week end!!Rien qu'en lisant ton billet on croie y participer !!
RépondreSupprimerChantal
Je me suis régalée du reportage chez Flo et chez Flo (!) et franchement c'était du pur bonheur à vous lire tant on sent que ce WE était magique!
RépondreSupprimerLa magie d'internet quand le virtuel passe au réel et que les liens se resserrent... je suis heureuse pour toi de cette belle surprise!
RépondreSupprimerHe bien... en plus de la présence de ces charmantes personnes tu reçois pleins de jolis cadeaux, souvenirs charmants à l'image de tes invités semble t'il. Mais vous l'avez bien mérités tous les deux car vous vous donnez à fond pour recevoir dignement vos hôtes et cela se voit déjà dans la recherche du décor de votre table. Quel beau et émouvant week-end ...Bisous Suzanne
RépondreSupprimerEt bien Sylvie, on ressent toute l'émotion vécue au travers de ce joli billet!
RépondreSupprimerTu as été gâtée mais il semble que tu offres de toi, tout autant! Alors, ce n'est que mérité! Belle surprise faite par tes amies!!!
Biz biz
BOUhouhouh !!! tu n'as pas fait de photo de mes "ronds de serviettes" XVIIIe !!! (hihihi) ton texte est vraiment émouvant, et comme celui de Florence, j'ai la gorge nouée maintenant !!! malin !!!
RépondreSupprimerQuels superbes reportages j'ai eu l'occasion de lire et de regarder (surtout de tous mes yeux) aussi bien Goumy que Florence ont fait des photos sublimes et ta maison est un bonheur à contempler ... chaque détail est un poème à lui tout seul ... c'est merveilleux !
RépondreSupprimerBravo encore Sylvie !!!
Bisous
Solène
Que d'émotions bande de veinardes !!!
RépondreSupprimerFlo m' a dit être plus qu'enchantée de son week-end !!!
Les beaux moments dans la vie il faut les vivre passionnément !!
Bises
Géraldine
J' ai oublié de te dire que tu avais une sublime maison!
RépondreSupprimerBises
Une table magnifique, des hôtes plus que charmantes... Que du bonheur!!!
RépondreSupprimerOn ressent dans vos messages à chacune tant d'Emotion et de Chaleur !!!
RépondreSupprimerCe week end restera inoubliable, comme l'a été ma rencontre avec toi à Lille.
Je ne désespère pas de pousser la Vraie porte de ton univers .... un jour qui sait.
Je t'embrasse Sylvie.
Bisous *
A lire vos jolis billets on sent tellement d'émotion !
RépondreSupprimerCela a dû être une bien belle soirée.
Elvézia
L'extraordinaire reportage de Florence nous a permis de découvrir (bouche bée) toutes les merveilles que tu recèles avec goût dans ta magnifique Chambre d'hôtes...ce parallèle avec ton adorable billet en leur honneur vient parfaire cet instant magique où Jadis et Naguère se dévoile féériquement. Bravo vraiment bravo ma chère Sylvie, à toi et à ton mari!
RépondreSupprimermoi aussi je suis charmée par ta jolie maison
RépondreSupprimerd'hôte que je viens de découvrir par le magnifique reportage de Florence...
dommage t'es trop loin snifff!!!
douce soirée
Quels merveilleux moments d'amitié ! Beaucoup d'émotion dans chacun de vos reportages, c'est tellement agréable de les partager un petit peu avec vous toutes !
RépondreSupprimerBises
Myriam