mercredi 22 avril 2009

" Cent...Centi... Centième..... GO !!! "

En l'honneur du centième message de Marie-Floraline (http://mariefloraline.canalblog.com/), voici ma contribution à son petit challenge :

1. Le jouet ou le jeu qui a le plus marqué votre enfance ou votre adolescence :
Il y en a des tas, bien-sûr, comme les Barbie, les poupées dont ma grand-mère confectionnait les robes, la petite horloge Fisher Price sur laquelle j'ai appris à lire, le vieux chien jaune que mon papa m'avait offert et que j'avais appelé Patrick, ... Mais comme ma maman n'était pas ce que l'on pourrait appeler "conservatrice" ( tiens, d'où est-ce que je tiens ça, alors ! ), je n'ai pas pu sauver grand-chose !
Alors voilà, des rescapés qui m'ont accompagnée jusqu'à présent et dont je garde un souvenir très tendre, j'ai nommé Les Monchichis !


Vous remarquerez que j'ai même le sac, mais il n'a que deux ans, celui-là. Quand je l'ai vu, je me suis dit que c'était un signe pour les transmettre à ma fille, comme un héritage très précieux, avec tous les petites accessoires et les petits manteaux tricotés par ma mère. Dès que j'ai vu la façon dont elle les traitait, ni une ni deux, j'ai tout repris !!!

2. Le 45 T ou le 33 T que vous écoutiez en boucle :
Je ne me souviens pas d'une musique particulière étant enfant, si ce n'est celles que mes parents écoutaient, comme Georges Brassens, Georges Chelon, Jacques Brel ou Charles Aznavour mais j'adorais les histoires à disque avec la petite clochette qui nous annonçait qu'il était temps de tourner la page, j'avais Cendrillon et, le seul restant en ma possession : Pierre et le Loup raconté par Pierre Tchernia.



Et enfin 3. Le livre que vous avez lu et relu :
Une fois de plus, très difficile à choisir entre tous ceux que j'ai adorés, comme les Martine, la tortue Pétété, les Babar, le Club des Cinq mais les seuls que j'ai pu garder sont les Comtesse de Ségur que ma grand-mère m'offrait à chaque vacances passées chez elle. Je les ai adorés, bichonnés, lus et relus !



Voilà, vous savez tout !
Merci à Marie-Floraline pour cette bonne idée !

4 commentaires:

  1. ho oui, les monchichi, c'était chou ça!! je n'ai pas beaucoup de jouets de mon enfance non plus, ma maman nous "obligeaient" à en vendre une grande partie chaque année à la bourse aux jouets de l'école pour en avoir de nouveaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est la première fois que je visite votre blog,je le trouve très sympa.
    Je voulais vous demander si vous habitez le nord de la France, car sur vos photos, j'ai cru reconnaitre les toits du nord. Moi , je suis dans le Pas-De-Calais.
    A bientôt

    Cat

    lamaisondecatherine.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. MA maman aussi pas du tout conservatrice!!! et moi alors....tout le contraire!!!!! Beaux ces souvenirs, j'ai déjà joué, et ça m'a plu de retrouver sur le net le meme jouet et la meme couverture du livre de mes 10 ans!!!!!!!!bizzzzzz par là aussi ça va gater!!!!! dommage MARCELA

    RépondreSupprimer
  4. A la maison aussi nous avons une famille de kiki, du plus grand au plus petit mais ils sont à ma fille, son doudou était un kiki, paix à âme...il est recousu de partout et le mien qui a environ 30 ans il est conservé dans la malle à souvenirs.

    sylvie pg

    RépondreSupprimer